Pour vous‎ > ‎Éditorial‎ > ‎

Ordinateur ou Tablette numérique

publié le 29 avr. 2013 à 15:03 par Jean-Marc Ayotte

Un peu d'histoire:
Du latin ordinator (« celui qui met de l’ordre, ordonnateur »). Le sens nouveau a été proposé par le professeur de philologie Jacques Perret dans une lettre datée du 16 avril 1955 en réponse à une demande d’IBM France, dont les dirigeants estimaient le mot calculateur (computer) bien trop restrictif en regard des possibilités de ces machines (c’est un exemple très rare de la création d’un néologisme authentifiée par une lettre manuscrite et datée).
Ref: wiktionnaire

Il ne faut quand même pas oublié que plus l'ordinateur est versatile et plus il sera difficile de le rendre facile à utiliser. Un exemple frappent est l'arrivé des tablettes sur le marché, il sont plus simple à utilisé et parfois "plus fortes votre ordinateur de bureau" dirons certains vendeur. En vrai il sont plus rapide pour faire les tâches limité quelles ont été conçus, lire des vidéos, consulter des pages web, écouter de la musique, prendre des photos. Toutes fois elle ne peuvent pas ou sera très limité pour, numériser des photos et documents, crée des pages web, crée des documents, faire une facture.

En gros  les tablettes et téléphones intelligent on été conçus pour consulté du contenu et non pour crée, pour certaines personne répondre à un email ou faire un commentaire sur FaceBook sera une tâche de 3 voir 5 fois plus longue que sur un ordinateur. L'ajout d'un clavier externe aide beaucoup à simplifier ce genre de tâche mais cette accessoire remonte le total de la facture à un niveau ou de petit portable de 11" vous serai moins cher et plus pratique.

Le choix est clair si vous crée du contenu numérique choisissez un ordinateur de bureau ou un portable. Si vous consulté du contenu ou pour prendre gout et apprendre internet la tablette devrai être votre choix.

Comments