Pour vous‎ > ‎Trucs Web‎ > ‎

LA vidéo >> FaceFlow, Gtalk, Hangout vs Skype et MSN

publié le 19 janv. 2013 à 08:25 par Jean-Marc Ayotte   [ mis à jour : 19 janv. 2013 à 08:48 ]
Parler avec Skype, MSN messenger ou n'importe quel autre logiciel de vidéo chat c'est bien mais souvent ces logiciel installe d'autre logiciel non désiré comme des logiciel de publicité ou l'ajout de fonction "essentiel" que personne utilise ou change la configuration du micro ou de la camera et parfois un joyeux kit de tous ces items. Ces logiciel prenne de la place sur votre ordinateur et de plus la plus part utilise de la mémoire vive et ce a tout les jour même si vous ne les utilisé que une ou deux fois par mois. De plus ces deux logiciels son du géant Microsoft qui est le plus souvent visé pas des attaque de hacker et ou virus.
MSN permet de transmettre des fichier ce qui peut être rapidement un problème pour des utilisateur intermédiaire des fois un peu moins prudent. Aussi on trouve souvent des module d’extension (plugin) pour avoir accès a des super icone d'émotion ce qui mets de la couleur quand on écrit a nos amis mais la n'es pas le problème. Le problème viens du fait que ce "plugin" installe lui aussi ces petit logiciel gratuit des publicité et qu'il n'est pas programmer par Microsoft et donc est d'une compatibilité douteuse avec MSN celons la version et la mise à jour installé sur votre ordinateur.
Skype permet de faire des appel téléphonique, ce qui est bien. Il permet aussi des faire des appels vidéo à mon expérience souvent de qualité médiocre. Skype est le maître des l'installation de module d’extension (plugin) par chance fait par les gens de Skype donc totalement compatible mais très lourd, mon préférer est le module qui permet de transformé tout les numéro de téléphone que vous voyez a l'écran en un bouton bleu "appeller", très bonne intention mais on ne peut plus le sélectionner pour le copier et ensuite le collé ailleurs comme dans un carnet d'adresse par exemple. Cette analyse de tout ce qui ce trouve à l'écran par ce module Skype, à la recherche de numéro de téléphone, rend certain ordinateur et sur tout certain site comme "les pages jaunes" très lourd.


Je suggère donc des solution en-ligne, qui n'on donc pas besoin d’être installé sur votre ordinateur.

Un programmeur du Québec à fait ce site gratuit qui permet de faire des appel vidéo à partir de votre ordinateur via un fureteur internet tel que Chrome, Explorer, Firefox ou à partir de votre téléphone intelligent ou l'installer sur votre ordinateur ( ce que bien sur je ne conseille pas ). Vous pouvez aussi faire des session vidéo conférence.

Via votre compte GMAIL vous pouvez téléphoner à n'importe quel numéro de téléphone en Amérique du nord gratuitement. Vous pouvez aussi faire des session vidéo de personne à personne. Déjà plusieurs personne m'appel pour du service téléphonique de cette façon et le son est très bon.  Il peut aussi s'installer sur votre ordinateur ce que je déconseille normalement mais dans ce cas il est très léger c'est donc pour cette raison et celle de pouvoir téléphoné qui me permet de vous dire que vous pouvez l'installer. 

Via votre compte Google+ vous pouvez aussi faire des session vidéo de personne à personne et des vidéo conférence. J'ai déjà fait ce genre d'appel vidéo avec 6 personne et 4 d'entre eux étais en France. La technologie "hangout" de Google mets l'image de la personne qui parle  en plus gros et ce automatiquement et efficacement, ce qui ajoute un coté plus réel à une conférence virtuel. 
Comments